Ultrason Barriere ultra sonique Ultra repulsif contre les rongeurs
Err

Masque facial x 50 pièces

Masque de protection faciale tout usage, un accessoire essentiel

Lorsque l’on suspecte ou que l’on a la certitude d’avoir des rongeurs chez soi ou dans son jardin, il est important de se munir d’un masque de protection faciale avant de passer à l’action et d’éradiquer le problème.

Beaucoup de personnes pensent encore que les rats, les souris, et autres petits rongeurs des villes ou des champs sont inoffensifs. En réalité il n’en n’est rien, et c’est même plutôt le contraire.

Saviez-vous qu’au fils des siècles les maladies véhiculées par les rongeurs ont fait plus de morts que la plupart des grandes guerres de l’histoire ?

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il ne faut pas hésiter et se protéger le visage et les voies respiratoires avec un masque de protection avant de partir à la chasse aux rongeurs. Un seul mot d’ordre : protégez-vous des virus véhiculés par les rongeurs.



Le point complet dans la suite de cet article.

1.    Masque facial, un outil indispensable pour vous protéger des virus de rongeurs

Des rongeurs ou des chauves-souris ont envahi l’un de vos espaces clos : grenier, cave, ou se sont logés dans vos combles, dans votre garage ou autre ? Il est temps d’agir avant que ceux-ci prolifèrent et ne rendent votre quotidien impossible.

D’ailleurs, vous retrouvez déjà peut-être des petits excréments ou des traces de leurs passages dans vos affaires. Si c’est le cas, sachez que vous devez absolument vous protéger à l’aide d’un masque facial tout usage avant d’aller plus loin. L’élimination de cette menace est prioritaire.

En effet, les rats, les souris, les musaraignes, ainsi que tous les petits rongeurs de la sorte transportent avec eux bon nombres de virus, microbes et bactéries susceptibles d’être transmises à l’homme et qui peuvent pour certaines être mortelles, ou a minima rendre très malade.

Ces germes peuvent aussi bien être véhiculés par l’animal lui-même, mais également se retrouver dans leur urine ou leurs excréments.

Porter un masque facial vous permettra alors d’éviter toute contamination par voie aérienne, notamment en inhalant des poussières infectées. Bien entendu, il est également recommandé de porter des gants lorsque vous aurez à nettoyer vos espaces ou à y placer des pièges.

2.    Quelles sont les maladies transmissibles à l’homme et véhiculées par les rongeurs ?

Les rongeurs peuvent transmettre de très nombreuses maladies à l’Homme, et même plus que ce que la plupart des individus semblent penser.

Parmi ces maladies, on recense notamment :

•    Des hantavirus
•    La méningite
•    Le virus de la chorioméningite lymphocitaire
•    La salmonellose
•    La leptospirose
•    La fièvre d’Haverhill
•    La tularémie
•    La jaunisse infectieuse
•    Des ténias ou vers solitaires
•    …

Seul un bon nettoyage et désinfection complète de vos espaces vous permettra d’éliminer tout risque de maladie lié à une contamination de rongeur vers un membre de votre foyer.

Alors pour conclure nous insisterons simplement sur un point : protégez-vous des virus véhiculés par les rongeurs, et optez pour le port d’un masque facial.


Masque facial jetable

Masque facial jetable Unité de vente carton de 50 pièces soit 0.95 € TTC à l'unité.


Norme:  CE    EN 149:2001


Dimension 17.5 cm X 9 cm

Date de fabrication 22 02 2020 valide 2 Ans

Lot 20200222

47,50 EUR