Ultrason Barriere ultra sonique Ultra repulsif contre les rongeurs
Err

L’utilisation de répulsifs physiques tels que des produits poisons

L’utilisation de répulsifs physiques tels que des produits poisons pour chasser les rongeurs est fortement déconseillée puisque ces substances  peuvent provoquer un empoisonnement involontaire des personnes et ou animaux domestiques évoluant dans l’environnement. On distingue  l’empoisonnement primaire qui consiste à absorber des appâts ou l’empoisonnement secondaire lorsque des êtres vivants se nourrissent d’animaux eux-mêmes nourris d’animaux empoisonnés.

Il existe des techniques pour limiter ces risques, toutefois leur utilisation diminue fortement la qualité de répulsion et d’empoisonnement des rongeurs.

En effet on note que les chiens et chats, et dans certains pays les corbeaux et les vautours, peuvent s’intoxiquer en mangeant des rats moribonds ou morts. On parle dans ce cas d’empoisonnement secondaire. Il est donc déconseillé d’utiliser ces répulsifs. L’utilisation de répulsifs électroniques permet d’éviter ce type d’empoisonnements car ces appareils émettent des ultrasons à des fréquences conçues pour repousser ces types de rongeurs, en affectant leur système nerveux et leurs habitudes. Ces appareils ne sont nuisibles que pour les animaux qu’ils visent, et n’affectent ni les animaux domestiques, ni les nourrissons, les humains.

Rédigé le  5 mai 2021 11:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site